Évènement

Kagyu Meunlams à Kundreul Ling

Du 8 au 14 décembre 2021

Évènement

Kagyu Meunlams à Kundreul Ling

Du 8 au 14 décembre 2021

Invitation

Informations pratiques

Invitation

Nous sommes heureux de vous inviter à Dhagpo Kundreul Ling pour participer aux Kagyu Meunlams 2021 qui auront lieu du 8 au 14 décembre prochain. Ces derniers mois ne nous ont pas permis de nous rencontrer facilement pour pratiquer ensemble. L’occasion de le faire se présente aujourd’hui en nous associant aux prières de souhaits des moines de Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, à Rumtek, en Inde.
Ces récitations constituent un précieux moment de partage où tout le monde pratique à l’unisson, monastiques et laïcs, en Asie comme en Occident, rassemblés autour de Karmapa. Formuler des aspirations pures est particulièrement soutenant lorsque les temps sont difficiles et génère d’infinis bienfaits. Nous aurons cette fois-ci le bonheur de pouvoir le faire en présence de Gendun Rinchen et de la sangha monastique des monastères du Bost et de Laussedat ainsi que de toute la communauté.

L’année prochaine, nous espérons que les Kagyu Meunlams pourront de nouveau avoir lieu à Bodhgaya, en Inde, en présence de Karmapa, où nombre d’entre nous se rendront. Même si à l’avenir nous souhaitons continuer leur retransmission depuis Kundreul Ling, cette année est particulière : il y a là une occasion unique de nous rassembler pour réciter ensemble ces prières dans le temple de Karmapa, au Bost.

Pour cet évènement, nous allons tout mettre en œuvre pour vous accueillir aussi nombreux que possible même si cela se fait parfois au détriment du confort que nous aimerions vous offrir. Proposer des hébergements adaptés à des évènements de cette ampleur fait partie de nos projets futurs.

Une retransmission de l’évènement sur notre chaîne YouTube sera aussi proposée pour permettre à ceux qui ne pourraient venir en présentiel d’y participer.

Nous sommes des plus heureux de vous convier à venir dans le temple de Karmapa, au Bost, pour partager cette opportunité de nous relier aux profondes aspirations des Bouddhas et bodhisattvas. Nous espérons que les conditions permettront à tous ceux qui le souhaitent d’être présents et que nous pourrons unir nos souhaits pour le bonheur de tous les êtres.

Sincèrement,

La congrégation et communauté de Dhagpo Kundreul Ling

En règle générale, et plus particulièrement de nos jours, la pratique des prières de souhaits est essentielle pour atteindre la libération et la paix. Les prières de souhaits se révèlent être un moyen simple – elles ne requièrent aucun effort éprouvant, mais elles donnent pourtant des fruits incommensurables. Elles peuvent être accumulées par n’importe qui et devenir source d’immenses bienfaits.

Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa

Karmapa : à propos de l’édition française des Prières des Kagyu Meunlams
New Delhi, le 20 novembre 2015

Une inscription est requise pour pouvoir participer à cet évènement, y compris pour l’entrée au temple. Afin de soutenir l’organisation, nous vous serions reconnaissants de vous inscrire le plus tôt possible. Nous vous demandons de lire attentivement les informations pratiques ci-dessous avant de le faire.

Informations pratiques

Tarif

Cet évènement est gratuit. Nous vous invitons à l’ensemble de l’évènement : l’entrée au temple, l’hébergement à Kundreul Ling et l’ensemble des repas sur place, dans la mesure des places disponibles.

Contact accueil principal

ktl.contact@dhagpo.org
04 73 52 24 34

Hébergement

Être hébergé à Kundreul Ling

Les hébergements à Kundreul Ling seront offerts dans la mesure des places disponibles.

Afin de loger le maximum de personnes les chambres seront dédoublées et des dortoirs provisoires seront aménagés sur différents lieux de Kundreul Ling. En cas d’impossibilité majeure (dispositif médical, etc.) rendant difficile le partage d’une chambre, veuillez contacter l’accueil principal de Kundreul Ling. Une structure d’hébergement distante de 5 minutes en voiture sera aussi louée pour l’occasion.

  • La réservation pour un hébergement se fait en ligne via le formulaire d’inscription.
  • Dans le cas où nous manquerions de places : les personnes participant à l’intégralité de l’évènement seront prioritaires.
  • Nous serons au maximum de nos capacités d’accueil. Nous ne pourrons vous offrir qu’un confort basique dans des espaces partagés. 
  • Kundreul Ling ne pourra fournir tout le nécessaire pour dormir, merci d’apporter, si cela vous est possible, votre linge de lit et votre oreiller. 
  • Le petit-déjeuner se prendra sur le lieu d’hébergement.

Je pense à prendre :

    • draps et taie d’oreiller
    • sac de couchage et/ou couverture
    • serviette de toilette
    • oreiller
    • bouchons d’oreilles
    • lampe torche pour se déplacer la nuit venue
    • habits chauds : nous sommes à 700m d’altitude et les températures peuvent être froides

Être hébergé à l’extérieur de Kundreul Ling

Restauration

Il est possible de s’inscrire pour les repas, ceux-ci seront offert dans la mesure des places disponibles. Le repas du midi sera offert à tous, même sans être hébergé sur Kundreul Ling, dans la limite de 300 couverts. Par contre, le repas du soir sera réservé aux personnes hébergées sur place.

Les repas pourront être partagés sous une tente chauffée et seront tous végétariens.

A propos des Kagyu Meunlams

Programme

Les horaires de l’évènement sont les suivants :

  • matin : 8h-12h30
  • après-midi : 14h30-18h30 (environ)

Une pause est prévue le matin et l’après-midi.

Retransmission

L’intégralité des sessions de pratique sera retransmise en direct sur notre chaîne YouTube.

Textes à apporter

Prières des Kagyu Meunlams : la porte d’entrée dans les deux accumulations.
La Remuée, Rabsel Éditions, 2017

Version e-book du livre disponible sur le site de Rabsel éditions .

Protection covid – conditions d’accès au temple et à la tente repas

Ensemble, essayons de protéger cet évènement.

  • Le premier jour de votre venue, l’accès au temple et à la restauration se fera sous réserve d’un test négatif, PCR ou antigénique, de moins de 72h, ou d’un autotest réalisé sur place et fourni par Kundreul Ling.
  • Ce test vous sera demandé que vous soyez vacciné ou non.
  • Au bout de deux jours, puis tous les deux jours, des autos-tests devront être réalisés. Les résultats seront visibles après 15 minutes. Les autotests seront offerts par Kundreul Ling et seront effectués dans une tente dédiée, en présence de professionnels de santé. Il y aura donc 3 ou 4 tests sur la semaine.
  • Un bracelet de couleur vous sera remis tous les deux jours, il permettra l’accès au temple et à la tente repas pendant 48h.

Nettoyez-vous les mains à l’entrée avec le gel hydroalcoolique à votre disposition.

Portez votre masque correctement (en couvrant nez et bouche) pendant tout le temps de votre présence au temple.

Vous inscrire

Revoir l’évènement 2020