La grande accumulation de souhaits des Kagyu Meunlams est menée par les moines du monastère Karmae Sangha Duche, le siège principal de Karmapa à Rumtek. Ces aspirations, portées par les paroles de sagesse des Bouddhas et des bodhisattvas, favorisent l’apaisement de tout ce qui est défavorable et l’épanouissement de ce qui est bénéfique. Ces pratiques sont porteuses d’une grande bénédiction.

Vous pouvez vous associer à cette grande accumulation de souhaits pour le bonheur des êtres, par la récitation des prières, en faisant un don au profit du monastère de Karmapa à Rumtek ou en faisant une offrande de kata et de lumière pour l’évènement.

Soutenir en récitant les prières des Kagyu Meunlams

Les Kagyu Meunlams sont une accumulation de souhaits dédiée au bonheur des êtres. Ils offrent la possibilité de réciter des prières émanant de la sagesse même des Bouddhas et bodhisattvas. Ces aspirations sont naturellement dirigées vers l’apaisement de ce qui est défavorable et l’épanouissement de ce qui est bénéfique. Leur force est démultipliée par la présence de grands bodhisattvas et lorsqu’un grand nombre de pratiquants participe aux récitations.

Soutenir le monastère de Karmapa à Rumtek

Il est possible de faire un don pour soutenir la communauté Karmae Sangha Duche du monastère principal du Karmapa à Rumtek qui mènera les pratiques. S’associer par la prière ou plus concrètement aux Kagyu Meunlams est très favorable. Cela permet de se relier à une dynamique des plus positive nourrie par des milliers de pratiquants à travers le monde.

Kundreul Ling se propose de collecter l’ensemble des dons, jusqu’au 31 décembre 2021 au plus tard, et de les transmettre au monastère du Karmapa, à Rumtek.

Il n'est plus possible de faire de dons pour les Kagyu Meunlams.

Offrande de kata et de lumière

Le dernier jour des Kagyu Meunlams, une kata pourra être offerte devant l’autel du Bouddha dans le temple du Karmapa, au Bost. Un stand de vente de katas sera mis en place à Kundreul Ling. Le lieu et les horaires seront précisés ultérieurement.

Il est également possible d’acheter une (ou plusieurs) kata plus une bougie en ligne, et ce jusqu’au 13 décembre 2021 à 18h. Un monastique se chargera d’offrir les katas au Bouddha en votre nom. Les offrandes de lumières seront effectuées tout au long de l’année. L’intégralité des dons sera remise au monastère de Rumtek.

Il n'est plus possible d'acheter de katas ni de bougie pour les Kagyu Meunlams.